Connect with us

Sports

UEFA champions league : Marseille dans un groupe abordable

Le tirage au sort de la phase de groupes de l’UEFA Champions League 2022/23 a été effectué à Istanbul (Turquie), jeudi. Un tirage au sort qui s’avère mi-figue, mi-raisin pour l’équipe de Cédric Bakambu et Chancel Mbemba.

Dauphin de Paris Saint-Germain la saison dernière en ligue 1, Cédric Bakambu, Chancel Mbemba et les Phocéens doivent faire preuve d’obstination face à une équipe de Tottenham (Angleterre) très en forme. En début de cette saison, l’Olympique de Marseille est 4eme au championnat français après trois journées. Son compteur buts affiche 7, contre 3 encaissés.

Mais ils peuvent tranquillement s’en sortir devant Francfort (Allemagne), très poussif à l’entame de cette saison. Les rouges et noirs allemand sont 15eme en Bundesliga. Ils ont encaissé 10 buts contre 3 marqués en 4 matchs.

Le buteur congolais Mbemba et son compatriote Bakambu peuvent sortir de l’ombre face au Sporting Braga (Portugal) qui tâtonne encore. Les verts et blancs du Portugal se classent 10e au championnat avec 4 points après une victoire, un nul et une défaite.

Rappelons que, les deux congolais surfent sur une très bonne dynamique. Cédric Bakambu a déjà délivré une passe décisive et Chancel Mbemba un but marqué.

Jo-K

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *