Connect with us

POLITIQUE

Ituri: 21 personnes massacrées par les ADF à Mutwayi

21 personnes ont été tuées par les djihadistes ADF au village Mutweyi, chefferie des walese-vonkutu en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri après leurs passages à Eringeti samedi dernier où ils ont tués un agent de la direction générale de recette de l’Ituri (DGPI).

Selon Christophe Munyanderu un acteur politique en chefferie des walese-vonkutu qui livre la nouvelle à la rédaction de lemandat.cd, ces civils étaient dans la zone pour les activités champêtre et précise que 17 de ces 21 corps ont été inhumés par certains jeunes volontaires accompagnés par les FARDC lundi 21 août et 4 autres rapatriés à Eringeti pour inhumation à famille.

Cet acteur politique qui déplore cette énième boucherie humaine dans le territoire d’Irumu plaide pour le lancement des opérations suja de la coalition FARDC-UPDF pour éradiquer complètement ce phénomène ADF.

Signalons qu’après la frappe côte Est par la coalition FARDC-UPDF, les terroristes ADF/MTM prennent refuge côté ouest où ils s’apprennent aux civils et leurs biens à leurs passages.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *