Connect with us

SOCIETE

Nord-Kivu : bientôt la construction d’un mausolée des victimes de premier massacre en pleine ville de Beni

Un mausolée où repose en jamais les victimes des premiers massacres en ville de Beni sera construit en date du 15 octobre 2022 date marquant la commémoration de cette triste anniversaire.

L’annonce est faite à la rédaction de lemandat.cd par la commission mise en place en charge de la mobilisation citoyenne et suivi qui salue toute personne qui a donné sa contribution pour la réalisation de ce rêve pour garder une bonne mémoire des compatriotes innocents abattus par les terroristes ADF/MTM.

Selon un communiqué rendu public ce samedi 8 octobre, ces travaux vont débuter au premier site du cimetière de Masiani dans la commune de Mulekera où les victimes du massacre de Ngadi avaient été enterrés dans une fosse commune.

La construction de ce mausolée s’inscrit dans le cadre d’immortaliser ces peuples innocents mais aussi pour que la justice internationale punisse les auteurs de cette barbarie.

Pour rappel, la date du 25 octobre 2014 lors de cette première tuerie des civils en pleine ville au quartier Ngadi les larmes de la population ont coulé voyant les corps exposés à l’esplanade de la tribune du 8 mars de la mairie et jusqu’à présent les tueries se sont étendues dans les territoires d’Irumu et Mambasa en province de l’Ituri et dans plusieurs agglomérations du territoire de Beni où on estime à plus de dix milles personnes fauchées par ces djihadistes ADF/MTM.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *