Connect with us

SOCIETE

Élections 2023 : Paul Muhindo poursuit sa mission d’identification et d’enrôlement des Congolais au Canada

Poursuivant sa mission de préparation de l’opération d’identification et d’enrôlement des Congolais résidant à Ottawa au Canada, Paul Muhindo, Rapporteur adjoint de la CENI, a échangé lundi, avec Chargé d’affaire a.i. de l’Ambassade de la RDC au Canada, M. Yemba Lohaka.

Accompagné avec sa délégation, Paul Muhindo ont, durant la séance de travail, évoqué les préalables à la faisabilité de l’inscription des Congolais résidant au Canada, les formulaires de repérage du centre d’inscription ainsi que les questions logistiques. Ils ont notamment, évoqué les questions liées au début de l’opération, la durée, l’estimation de l’affluence, les statistiques des congolais vivant au Canada, les garantis de sécurité durant ladite opération.

Selon le programme a appris lemandat.ce, le Rapporteur de la CENI va animer deux séance d’informations à l’intention des Congolais résidant au Canada ainsi que faire un état de lieux du processus électoral ainsi que l’identification et l’enrôlement des Congolais résidant au Canada.

Il faut rappeler que Paul Muhindo séjourne depuis samedi 15 octobre en prévision de l’opération d’identification et d’inscription des Congolais résidant à l’étranger sur les listes électorales pour les élections de 2023

La rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *