Connect with us

SOCIETE

Kinshasa : le journaliste Achille Kadima menacé de mort par le député Daniel Safu

Éditeur et Directeur Général du Journal AfricaNews, Tri-hebdomadaire paraissant à Kinshasa, Achille Kadima Mulamba est, depuis plusieurs jours, l’objet des menaces de mort de la part du député national et ancien journaliste, Daniel Safu.

Dans un communiqué publié lundi 24 octobre 2022, l’organisation de défense des droits des journalistes “Journaliste en danger” (JED), dénonce vigoureusement ces menaces graves en encourageant le journaliste à saisir des instances compétentes pour que le député Safu réponde de ses déclarations.

Selon Achille Kadima, contacté par JED, ces menaces de mort font suite à son refus de s’associer à la démarche du député Daniel Safu consistant à extorquer de l’argent au ministre des Affaires foncières, Molendo Sakombi, en échange de l’abandon par le député, des attaques dans les médias et d’une menace de motion de défiance qu’il s’apprêterait à déposer contre lui.

Le communiqué de JED renseigne que dans un audio publié samedi 22 octobre dernier sur les réseaux sociaux, on peut entendre nettement la voix du député Safu disant : “Maintenant, c’est fini, la considération que nous avions pour lui. Moi, je me promène avec une arme, je peux lui cracher au visage, puis l’abattre “.

J.B

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *