Connect with us

SOCIETE

Ituri: vive tension après fusillade d’un jeune garçon en pleine patrouille de vigilance par un policier à Mambasa

Les activités socio-économiques sont paralysées depuis le matin de ce samedi 12 novembre 2022 à Mambasa chef-lieu du territoire portant le même nom en province de l’Ituri.

Cette situation est consécutivement à un fusillade d’un jeune garçon du nom de Mundeke Kuba Norbert tiré à bout portant par un élément de la police à Mandima sur l’axe Mambasa-Komanda.

A en croire maître John Vuleveryo coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise qui livre la nouvelle à la rédaction de lemandat.cd, la victime qui est entre la vie et la mort à l’hôpital général de référence de Mandima a été criblé des balles dans la poitrine alors qu’elle était en patrouille de vigilance avec d’autres jeunes conformément à l’appel du chef de l’État dans son récent discours à la nation de constituer des groupes de vigilance dans la région en proie à l’insécurité.

Les jeunes très en colère ont mis feu sur la moto de l’auteur de ce meurtre non encore identifié et qui court jusqu’à la rédaction de cet article dans la nature.

La coordination de la nouvelle société civile congolaise tout en condamnant cet énième incident demande aux autorités compétentes à renouer le mariage entre les services spécialisés et les jeunes.

Signalons que la route nationale numéro 4 Mambasa-Komanda est fermée par des barricades érigés par les jeunes rougie de colère.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *