Connect with us

SOCIETE

Nord-Kivu : les FARDC alerte sur la présence des militaires rwandais RDF dans le Masisi et Nyiragongo

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) disent avoir des informations et renseignements très précis sur la présence d’un corps expéditionnaire des militaires de la force de défense du Rwanda (RDF) à Masisi et Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 16 décembre 2022 signé par le général de major Sylvain Ekenge porte parole des FARDC, la présence de cette force étrangère est de planifier le massacre et tuerie des Tutsi congolais pour attribuer cette sale opération aux forces armées de la République Démocratique du Congo et trouver un alibi convaincant pour justifier l’agression à l’opinion internationale.

Suivant de près cette le mouvement de l’armée rwandaise/M23, les FARDC condamnent avec la toute dernière énergie cette planification et se disent très déterminer pour démanteler et neutraliser tout les militaires rwandais infiltrés sur le sol congolais dans le Masisi et Nyiragongo.

Afin, l’armée appelle la population à la vigilance et dénoncer tout mouvement et toute présence suspect afin de rentabiliser la sécurité au profil de toute la population de ces territoires.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *