Connect with us

SOCIETE

RDC: l’ACAJ exige une enquête judiciaire crédible contre les auteurs de la violence subie par la population de Kanyaruchinya

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) condamne fermement l’usage disproportionné de la Force de la mission des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo contre les déplacés de Kanyaruchinya, dans le territoire de Nyiragongo en Provence du Nord-Kivu, le mardi 7 Février 2023.

L’organisation exige une enquête judiciaire crédible et des sanctions sévères contre les auteurs de ces faits. Une violence injustifiée et disproportionnée, a dénoncé ACAJ qui évoque la mort de 8 personnes, 28 blessés.

« l’ACAJ exige une enquête indépendante sur les circonstances qui ont occasionné la mort de 8 personnes, 28 blessés, tous déplacés de guerre, et l’incendie des véhicules de la Monusco à Kanyaruchinya au Nord-Kivu» peut-on lire sur le compte tweeter de l’ACAJ.

Pour rappel, dans la soirée du mardi 7 Février, il y avait une altercation entre la population et les éléments de la MONUSCO. La population s’insurger contre la circulation des casques bleus qui sont accusés d’être en collaboration avec les M23.

Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *