Connect with us

SOCIETE

Beni: Massacre des civils à Mukondi, l’ennemi venge ses collaborateurs arrêtés par les FARDC (Antony Mualushayi)

Après massacres des civils dans la nuit du mercredi au jeudi 9 mars 2023 au village de Mukondi dans la chefferie en territoire de Beni, le secteur opérationnel Sokola1 grand Nord parle de la vengeance de l’ennemi ADF de ses 22 collaborateurs arrêtés dans cette partie du territoire de Beni.

“Nous déplorons la mort de nos compatriotes qui ont été tués par les djihadistes ADF/MTM dans le groupement Malio à Mukondi en tuant 35 personnes bilan provisoire et incendié plusieurs. Bien que coincé dans la zone les terroristes ADF sont entrain de vanger plus de 22 collaborateurs, ravitailleurs arrêtés” a expliqué à la rédaction de lemandat.cd le capitaine Antony Mualushayi porte parole des opérations Sokola1 grand Nord.

Face à cette situation inquiétante, le secteur opérationnel Sokola1 grand Nord indique avoir déployé dans la zone les unités spéciales pour la traque des résidus et appelle la population à la vigilance surtout dénoncé tout les collaborateurs ADF pour le rétablissement total de la paix.

Signalons que mardi 7 mars dernier lors de la présentation à la presse de 22 collaborateurs ADF et poseurs de bombes, les FARDC avaient indiqué avoir saisi à Bashu 5 boutiques du chef rebelle Amigo, un magasin et une pharmacie à Butembo pour le ravitaillement des ADF.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *