Connect with us

SOCIETE

En tournée de redynamisation , la fondation Denise Kupa Lisungi partage sa joie avec les mamans de lingwala

La fondation Denise Kupa Lisungi savent honorer les mamans. En tournée dans la circonscription de Lukunga pour redynamiser sa base , la fondation Denise Kupa Lisungi , dirigée par Madame Denise Kupa Kabongo a effectué une descente dans la commune de lingwala où elle a communié avec les femmes de toutes les couches sociales.

Accueillie en triomphe à son arrivée, la présidente de la fondation Denise Kupa Lisungi et cadre au sein de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) parti cher au président du sénat , le professeur Modeste Bahati lukwebo , Madame Denise Kupa Kabongo a marché sur une longue distance sous les ovations du public qui les attendait.
Visiblement, c’était un moment de joie, ponctué par des chants d’allégresse et de bienvenue.

Dans le mot de bienvenue, les mamans de Lingwala dont la joie était débordante et palpable ont expliqué en détail les défis auxquels elles font face dans leur vie quotidienne. Ces difficultés sont d’ordre socio-économique mais également socio-culturel.

A en croire , les mamans ont sollicité l’accompagnement de la fondation Denise Kupa Lisungi avec un centre d’alphabétisation fonctionnel qui pourrait faciliter la formation professionnelle d’un certain nombre d’activités génératrices de revenus afin de diminuer tant soit peu la misère dans cette communauté, ont-elles conclu.

Attentive, réceptive et sensible à la douleur sociale de « ses mamans », Madame Denise Kupa Lisungi, dit avoir tout entendu et noté au fond de son coeur. L’heure n’est pas au discours ni à des promesses fallacieuses, a-t-il ajouté.

Ouvrant sa gibecière, la présidente de la fondation Denise Kupa Lisungi a distribué des pagnes à toutes les mamans présentes dans une grande réjouissance. Elle a promis de revenir très prochainement afin de soulager les mamans suivant leur requête sociale. C’est par un pas de danse que tout s’est terminé lors de cette rencontre, la première du genre et certainement pas la dernière.

Cadre au sein de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) , Madame Denise Kupa Kabongo a été accompagnée de Monsieur Malikidogo, Président Fédérale de Lukunga II de l’AFDC de Modeste Bahati Lukwebo.

Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *