Connect with us

SOCIETE

Nord-Kivu: le général major Peter Chirimwami investi officiellement gouverneur a.i de la province

Le général major Peter Chirimwami Nkuba prend officiellement la commande de la province du Nord-Kivu à titre intérimaire ce mardi 19 septembre 2023 après sa nomination par l’arrêté du vice premier ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants.

La cérémonie de la prise des fonctions a été présidée par le chef d’État major de l’armée adjoint chargé des opérations le général major Jacques Nduru Ishaligonza qui a d’abord présenté cette nouvelle autorité provinciale au comité de sécurité à l’esplanade du gouvernorat.

Le général major Peter Chirimwami assume l’intérim du lieutenant général Ndima Kongba Constant rappeler à Kinshasa par sa hiérarchie après la répression sanglante de la manifestation anti-monusco organisé par la secte mystico-réligieuse dénommée Wazalendo le 30 août dernier qui s’était soldée par mort d’hommes et d’autres dégâts matériels.

Il sied de signaler que le général major Peter Chirimwami gouverneur militaire a.i va aussi diriger les opérations militaires dans la province du Nord-Kivu sous menace des terroristes ADF/MTM, M23/RDF et plusieurs autres groupes rebelles.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *