Connect with us

SOCIETE

Ituri: les partenaires humanitaires appelés à investir à territoire d’Irumu (colonel Siro Simba)

L’administrateur militaire du territoire d’Irumu en province de l’Ituri le colonel Siro Simba Bunga Jean appelle les partenaires humanitaires à investir en territoire d’Irumu en général et en particulier dans la chefferie des Babelebe.

L’appel a été lancé ce jeudi 28 septembre 2023 par cette autorité territoriale au sortir d’une réunion d’évaluation de la situation sécuritaire qu’elle a présidé à Irumu centre où il a été constaté des signaux positifs de la stabilité.

“J’appelle tout les partenaires humanitaires a venir investir dans la chefferie des Babelebe qui a maintenant un chef qui va jouir pleinement le pouvoir enfin de développer cette entité longtemps oublié en territoire d’Irumu suite à l’insécurité qui régnait mais pour l’instant il y a des signaux de stabilité que nous devons renforcer ” a dit le colonel Siro Simba Bunga Jean à la rédaction de lemandat.cd.

Le numéro un du territoire d’Irumu se dit confiant que grâce à la collaboration entre la population et les services de sécurité de cette entité coutumière, cette zone jadis considérée comme zone rouge changera à une zone verte.

Signalons que plusieurs entités du territoire d’Irumu jadis en proie à l’insécurité semée par les terroristes ADF et leurs supplétifs sont passées sous contrôle des forces armées de la République Démocratique du Congo suite à une pression militaire menée contre les groupes armés négatifs qui instabilisaient cette partie de la province de l’Ituri qui sous un régime spécial de l’État de siège instaurer par le chef de l’État Félix Antoine Tshidekedi pour restaurer l’autorité de l’État.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *