Connect with us

SOCIETE

Nord-Kivu : après Goma la délégation de la SADEC séjourne à Beni

La délégation de la communauté de Développement d’Afrique Australe (SADEC) est arrivée en ville de Beni au Nord-Kivu l’avant-midi de ce samedi 4 mars 2023 après l’étape de la ville de Goma capitale provinciale.

Chapeauté par le lieutenant général Pinehas Martin chef d’État major général adjoint de la Namibie, la délégation arrive dans la mission de s’informer se la situation sécuritaire dans la région de Beni en proie à l’insécurité orchestrée par les terroristes ADF/MTM et leurs supplétifs.

“Nous sommes ici à Beni en suivant la décision de nos leaders politiques au sein de la famille de la SADEC pour venir en République Démocratique du Congo spécialement à l’Est pour évaluer la situation sécuritaire enfin les pays membres de la SADEC trouvent une paix durable aux phénomènes ADF qui a longtemps duré. ” a expliqué le lieutenant général Pinehas Martin

Aussitôt arrivée un briefing sur le mouvement ADF et d’autres armés a été présenté à la délégation par le commandant du secteur opérationnel Sokola1 grand Nord.

Très attentif à son interlocuteur, la délégation a promis remonté le rapport de la situation sécuritaire à sa hiérarchie pour trouver une paix durable.

Signalons que la délégation de la SADEC va passer au moins 5 jours en ville de Beni.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *