Connect with us

SOCIETE

Nord-Kivu : cérémonie de remise et reprise à la tête des opérations Sokola2

Un changement dans la conduite des opérations Sokola2 pour combattre les terroristes du M23 s’est opéré ce lundi 20 mars 2023 entre le général de brigade Moyo Rabbit commandant sortant et le général major Clément Bitangolo nouveau commandant.

La cérémonie de remise et reprise a eu lieu en ville de Goma capitale provinciale du Nord-Kivu en présence des plusieurs autorités militaires.

Le nouveau commandant des opérations Sokola2 le général major Clément Bitangalo a dans discours félicité son prédécesseur pour le travail abattu tout en lui promettant recour en cas de besoin.

“Pendant la période de mon absence avec toutes ces difficultés que vous avez connu à tant que commandant, vous avez su rassembler tout l’État major, mené avec leadership tout les officiers et nos troupes sur les lignes de front ce n’était pas aisé une tâche facile ça été un challenge ; au delà de ces remerciements, nous allons continuer à faire recours à votre expertise en cas de besoin même si vous serez parti pour la réussite des opérations” s’est exprimé le nouveau commandant des opérations Sokola2.

Signalons que ce général major Clément Bitangalo sera secondé par le général de brigade Alain Ngulu Ilunga et auront la charge de combattre les terroristes du M23 qui sèment terreur et désolation dans les territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi en province du Nord-Kivu.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *