Connect with us

SOCIETE

Beni: 13 ex-otages ADF remis officiellement à la société civile par les FARDC

Les FARDC ont remis officiellement vendredi 26 août 2023 aux forces vives de la société civile de la ville de Beni 13 ex-otages des terroristes ADF/MTM dont 7 femmes et 3 bébés.

D’après le capitaine Antony Mwalushayi porte parole des opérations Sokola1 grand Nord ces ex-otages ont été kidnappés par les ADF sur le tronçon Eringeti-Kaniama lors d’une embuscade tendue à une voiture en provenance de Butembo avant qu’ils soient libérés par l’armée loyaliste qui veux voir la région de Beni un oasis de paix et précise par ailleurs que parmi ces rescapés figure ceux qui ont été libérés dans les opérations conjointes FARDC-UPDF dans le secteur de Ruwenzori.

La société civile qui salue la bravoure des FARDC demande à toute la population à bien accueillir ces rescapés et promet le soutien totale de toute la population aux FARDC pour le retour de la paix dans la région de Beni à particulier et à l’Est en général.

Signalons que les forces armées infligent ce dernier temps des pertes en vie humaine dans le rang des ADF en neutralisant ces leaders.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *