Connect with us

SOCIETE

RDC : Une personne née avec deux sexes ,victime d’un traitement dégradant et inhumain par les éléments de la police

Dans une vidéo effrayante qui circule sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours , on peut voir les éléments de la police nationale congolaise violer , menacer et humilier une personne née avec des organes génitaux masculins et féminins , comme si c’était un crime.

Sur cette scène qui a duré plusieurs heures , les policiers profèrent gratuitement des insultes et des propos humiliants à l’encontre de cette personne intersexuée arrêtée sans motif valable. Après les insultes , les policiers lui ordonnent d’enlever ses vêtement. La scène est filmée avec leurs portables.

A en croire , l’hermaphrodisme est un phénomène biologique dans lequel l’individu présente à la fois des organes mâles et femelles, soit simultanément soit alternativement (hermaphrodisme successif). Ce concept est à la fois utilisé en botanique et en zoologie.

Le langage courant emploie ce terme pour désigner tous les cas ambigus du développement sexuel mais, dans une acception scientifique, seuls les individus ayant la capacité de se reproduire comme mâles et femelles au cours de leur vie sont considérés comme hermaphrodites.

*Terme “hermaphrodisme”*

Dans l’espèce humaine le terme « hermaphrodisme » (vrai ou pseudo) est employé dans le langage courant pour désigner l’intersexuation. Le terme d’hermaphrodisme appliqué aux humains a commencé à être employé par la médecine vers la fin du xixe siècle et au début du xxe siècle. Une partie des médecins considèrent l’hermaphrodisme comme une pathologie.

Le terme est parfois critiqué, car il repose sur des connaissances scientifiques datées, qu’il a été construit sur des principes arbitraires, et qu’il peut être préjudiciable au patient ou au praticien.

Une personne dans cet état est le plus souvent infertile, même si on rapporte des cas d’ovulations ou de spermatogénèse. Les taux de testostérone et d’œstrogènes ont souvent tendance à s’inhiber l’un et l’autre (de sorte que ni les seins ni le système pileux ne se développent normalement, et parfois les organes externes restent trop peu développés pour permettre aisément un coït avec pénétration). Le phallus mesure généralement entre 4 et 8 cm.

À la naissance, on pratique en général l’ablation de l’attribut le moins développé, opération doublée d’une hormonothérapie. Cette opération est vivement contestée et considérée comme une mutilation génitale traumatisante et non nécessaire. On peut aussi se déterminer en étudiant l’histologie des gonades.

Le fait d’être né hermaphrodite n’est pas un délit . Cette personne n’est juste ni homme , ni femme. Elle est hermaphrodite . Les gens pensent que c’est quelque chose de sulfureux alors que non. Ces agents de la police doivent être interpelés pour répondre de leurs actes ignobles à l’endroit de cette personne.

Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *