Connect with us

SOCIETE

Nord-Kivu Exetat: 62622 élèves finalistes du secondaire participent à la session ordinaire

Lancement officiel ce lundi 26 juin 2023 de la session ordinaire des examens d’État édition 2022-2023 sur l’ensemble de la RDC en général et en province du Nord-Kivu en particulier où 62.622 élèves finalistes du secondaire répartis dans trois provinces éducationnelles.

La cérémonie de cette activité a été présidée par le gouverneur militaire du Nord-Kivu le lieutenant général Ndima Kongba Constant à l’institut de Goma en présence des plusieurs intervenants dans le secteur de l’éducation.

Dans son speech, le chef de l’exécutif provincial a fait savoir que cette session se déroule dans un contexte particulier d’insécurité avant de rassurer que toutes les batteries sont mises en marche pourque ces épreuves se déroulent dans la sérénité.

L’occasion faisant le laron, le numéro un de la province a demandé aux candidats au respect des consignes et met en garde les certains étudiants qui inquiètent les élèves après les examens et promet des sanctions sévères à celui qui sera pris la main dans le sac dans cette aventure.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *